Nouvelle Mercedes-Benz AMG GT 4 en détail

Directe ef franche : la direction paramétrique sport AMG

La direction paramétrique sport électromécanique se distingue par une démultiplication variable. Grâce à la démultiplication à crémaillère spécifique à AMG, elle séduit par sa réponse précise. La direction assistée est en outre paramétrée de manière différente dans les trois modes « Comfort », « Sport » ou « Sport+ ». La courbe caractéristique correspondante est choisie automatiquement en fonction du programme de conduite DYNAMIC SELECT AMG activé, ou définie au choix selon les préférences personnelles dans le programme « Individual ».

Dosage facile et bonne résistance au fading : les systèmes de freinage hautes peformances AMG

Compte tenu de ses valeurs de puissance élevées et des performances en résultant, les modèles huit cylindres sont dotés d’un système de freinage surdimensionné avec disques composites à étriers fixes à 6 pistons à l’avant et étriers à griffe à 1 piston à l’arrière. La variante S de distingue par des étriers de frein jaunes tandis que la variante de base du huit cylindres arbore des étriers rouges.

Le modèle six cylindres est également équipé de freins composites ventilés et perforés avec étriers peints en gris argent.

Un système de freinage en céramique hautes performances avec étriers fixes à 6 pistons couleur bronze à l’avant et étriers à griffe à 1 piston à l’arrière est disponible en option. Il permet un gain de poids par rapport aux disques composites et réduit par là-même les masses non suspendues. Parmi les autres avantages figure une résistance à l’échauffement et au fading élevée en cas de forte sollicitation. Le système de freinage marque également des points avec une longévité exemplaire et une réponse particulièrement spontanée – pour des temps au tour impressionnants.

Design et légèreté : les nouvelles jantes AMG

L’AMG GT Coupé à quatre portes assoit sa présence – tant stylistique que technique – sur des combinaisons jantes/pneus grand format. De nombreux designs de jantes entre 19 et 21 pouces optimisés sur le plan aérodynamique sont proposés. Outre l’aspect visuel, les ingénieurs d’Affalterbach ont veillé à réduire les masses non suspendues. Dans ce domaine, les jantes alliage forgées font référence compte tenu de leur poids très faible.

Les versions AMG GT 53 et GT 63 de l’AMG GT Coupé sont chaussées de série de jantes à 10 branches finition argent vanadium de dimensions
9,5 J x 19 H2 ET 22 avec pneus 255/45 R 19 à l’avant et 11,0 J x 19 H2 ET 17 avec pneus 285/40 R 19 à l’arrière.

L’AMG GT 63 S 4MATIC+ repose sur des jantes alliage à cinq doubles branches finition gris tantale/naturel brillant au format 9,5 J x 20 H2 ET 22,5 et pneus 265/40 R 20 à l’avant et 11,0 J x 20 H2 ET 20 et pneus 295/35 R 20 à l’arrière.

Dynamique des fluides : l’aérodynamique active

Adaptée aux exigences spécifiques du coupé quatre portes lors de multiples simulations, tests en soufflerie et essais sur route, l’aérodynamique active contribue de manière essentielle à la dynamique de marche et à la sécurité de conduite élevées du véhicule. Parmi ses composants principaux figurent le système de régulation d’air actif AIRPANEL dans la jupe avant, ainsi que le déflecteur arrière compact rétractable et déployable en plusieurs temps.L’interaction intelligente des éléments aérodynamiques actifs garantit une combinaison optimale de déportance et de faible résistance de l’air. Le système s’adapte aussi au style de conduite et au programme de conduite choisi.

Le système AIRPANEL emprunté à l’AMG GT R repose sur des lamelles verticales situées dans la partie inférieure de la jupe avant. Ces lamelles à pilotage électronique sont ouvertes et refermées en un clin d’œil par un moteur électrique afin de diriger le flux d’air et donc garantir de manière optimale les performances aérodynamiques ou le besoin en refroidissement du moteur.

Le déflecteur arrière multipositions fonctionne selon un principe similaire en adoptant la position nécessaire pour l’état de marche. Sur les portions rectilignes parcourues à vive allure, l’aileron arrière se place automatiquement dans une position plus inclinée afin de réduire la résistance de l’air et d’accroître ainsi la vitesse de pointe. Si le système détecte une dynamique transversale, le déflecteur se place dans une position plus verticale afin d’accroître la déportance à l’essieu arrière et de garantir ainsi un comportement de marche aussi dynamique que sûr.

Un plus en termes de déportance : le Pack Aérodynamique optionnel

Le nouvel AMG GT Coupé 4 portes peut être équipé en option d’un Pack Aérodynamique, une exclusivité sur son segment de marché. Ce dernier est composé d’ailettes supplémentaires et d’un splitter avant surdimensionné pour un débit d’air et un niveau de déportance encore optimisés à l’essieu avant. Le même principe s’applique au diffuseur modifié en liaison avec l’aileron arrière fixe disponible au choix en carbone. Le profilé tridimensionnel évoquant une aile d’avion peut être réglé mécaniquement afin d’adapter le véhicule aux conditions rencontrées sur les différents circuits. Le Pack Aérodynamique accroît la pression d’appui à l’essieu arrière à résistance de l’air inchangée.

Expériences de conduite encore plus différenciées : AMG DYNAMICS

Selon la motorisation, jusqu’à six programmes de conduite peuvent être proposés sur l’AMG GT quatre portes : « Chaussée glissante », « Comfort », « Sport », « Sport+ », « RACE » et « Individual ». Ces modes sélectionnables via un commutateur situé sur la console centrale sont rattachés au nouveau programme de conduite AMG DYNAMICS qui permet d’adapter le comportement de marche de l’AMG GT Coupé 4 portes de manière encore plus différenciée aux exigences et conditions de circulation les plus variées.

Le terme générique AMG DYNAMICS regroupe les fonctions d’agilité « Basic »,« Advanced », « Pro » et « Master » dont les fonctions sont sélectionnées automatiquement par le programme de conduite choisi. Certains paramètres pertinents pour la conduite tels que la réponse du moteur et du train de roulement, la stratégie de régulation du système de transmission intégrale ou les seuils de régulation du tout nouvel ESP®sont adaptés de manière intelligente selon le programme de conduite.

Le choix s’étend du mode axé sur une sécurité maximale à un programme hautement dynamique. Le mode « Master » associé au programme de conduite RACE garantit une agilité optimale et met parfaitement en évidence le potentiel dynamique élevé du nouveau membre de la famille AMG GT – par exemple avec des vitesses d’embardée plus élevées et une réponse plus rapide de la pédale d’accélérateur, le passage des rapports, la direction de l’essieu arrière, le différentiel autobloquant à pilotage électronique ou la répartition de la force de la transmission intégrale.

Quel que soit le programme de conduite choisi, le conducteur peut sélectionner comme toujours le mode de boîte manuel, ses niveaux de train de roulement favoris ou le système d’échappement via les touches de l’écran situé sur la console centrale.

Gran Turismo avec commande ultramoderne : le nouvel intérieur AMG

L’habitacle illustre la synthèse parfaite entre performances de pointe et exclusivité et intègre un concept de commande ultramoderne et novateur dans l’atmosphère d’un Gran Turismo. La planche de bord sculpturale offre un contraste intéressant avec l’insert décoratif grand format aux contours fluides qui se prolonge jusqu’à la porte conducteur en créant un effet enveloppant. Les buses de ventilation éclairées façon turbines rehaussent la valeur perçue haut de gamme et soulignent le look sportif du véhicule. La caractéristique phare de tous les espaces intérieurs AMG GT est certainement leur console centrale au design V8 stylisé qui met non seulement en évidence les exigences de performance de la marque, mais répond aussi parfaitement à certains besoins fonctionnels.

Deux écrans haute résolution 12,3 pouces surplombent le poste de conduite Widescreen proposé de série sur le V8 et en option sur le six cylindres en ligne. Trois styles sont disponibles pour cet affichage entièrement numérique : « Classic », « Sport » et, grande nouveauté, « Supersport ». Selon le type de conduite ou l’équipement intérieur, des styles différents peuvent être paramétrés à tout moment via le combiné d’instruments ou l’écran central.

Des informations favorites peuvent être affichées sur la gauche ou la droite du combiné d’instruments via le bouton Touch Control situé sur la gauche du volant – dont l’affichage classique du tachymètre et du régime, des informations pour la navigation ou les systèmes d’aide à la conduite, jusqu’aux caractéristiques moteur détaillées. Les conducteurs à la fibre sportive peuvent également afficher la force centrifuge et les valeurs de puissance et de couple actuelles.

La vue « Supersport » permet par ailleurs de visualiser de nombreuses informations supplémentaires spécifiques à AMG telles que la demande de montée des rapports en mode de boîte manuel inspirée du sport auto.

L’écran central assure l’interface entre tous les autres contenus et informations tels que la navigation, l’autoradio, le système média, le téléphone et le véhicule. La carte grand format affichée en plein écran garantit une lisibilité maximale dans toutes les situations de conduite. Des fonctions supplémentaires axées sur la performance sont mises à disposition telles que la visualisation de la transmission intégrale.

Avec fonctions supplémentaires en option : le nouveau volant Performance

Le nouveau volant Performance AMG allie une ergonomie parfaite et une fonctionnalité maximale. Différentes fonctions sont regroupées par catégorie sur le volant au design résolument sportif avec qualités haptiques haut de gamme et peuvent être commandées avec précision et de manière intuitive via les boutons Touch Control situés sur le volant. L’ensemble du système d’info-divertissement peut être piloté par simple effleurement du doigt sans que le conducteur ait à retirer les mains du volant.

Le volant Performance peut être équipé en option d’éléments supplémentaires novateurs. Ces derniers comprennent un sélecteur rond avec écran intégré sous la branche droite du volant et deux touches d’écran couleur positionnées à la verticale sous la branche gauche du volant.

Le sélecteur permet de commander directement les programmes de conduite AMG. Le programme de conduite sélectionné est affiché sur l’écran couleur TFT directement intégré dans le sélecteur.

Les deux touches d’écran libres et les contacteurs supplémentaires situés à portée de main permettent de commander directement sur le volant d’autres fonctions AMG. Le conducteur peut ainsi se consacrer sans restriction à sa conduite dynamique sans retirer les mains du volant. Une icône située sur l’autre écran TFT permet de représenter la fonction souhaitée. Le conducteur peut régler la fonction concernée avec le contacteur à impulsions correspondant. Les deux fonctions AMG favorites peuvent ainsi être définies et leurs réglages modifiés du bout des doigts.

Touches d’écran et contacteurs capacitifs : la console centrale novatrice

Inspirée de la Mercedes-AMG GT à deux portes, la console centrale du nouveau 4 portes figure parmi les autres atouts du véhicule.

Autres nouveautés marquantes : les touches d’écran couleur intégrées à l’élégant cadre décoratif sur mesure pour l’affichage intégré et la commande de la logique de boîte, le train de roulement, l’ESP®, le système d’échappement, la fonction Stop/Start et l’aileron arrière. Les touches de l’écran TFT indiquent via un symbole de couleur intuitif et compréhensible leur fonction et peuvent être commandées en toute simplicité du bout des doigts.

Les touches d’écran sont complétées par les deux contacteurs à bascule dédiés aux programmes de conduite et au réglage du volume.

Autre nouveauté AMG : les contacteurs capacitifs situés juste devant le V stylisé de la console centrale. Ces deux contacteurs d’approche permettent de piloter la caméra de recul, la navigation, l’autoradio, le système média, le téléphone et les réglages du véhicule. Le conducteur n’a qu’à approcher son doigt de la surface de contact jusqu’à une distance minimale pour déclencher l’éclairage du symbole correspondant directement sur la platine de commande et sélectionner le point de menu voulu. La fonction correspondante est finalement activée par simple pression sur la touche. Le conducteur n’a pas à détourner son regard du trafic dans la mesure où le point de menu correspondant est également affiché sur l’écran multifonction du poste de conduite Widescreen, un vrai plus en termes de sécurité de marche.

Espace à la carte : au choix quatre ou cinq places

En termes de siégerie, Mercedes-AMG démontre également que confort et exclusivité peuvent rimer avec une conception du véhicule axée sur les performances. Les sièges conducteur et passager avant peuvent être configurés selon différents scénarios. Le choix s’étend du siège sport confortable au siège Performance aux contours très prononcés avec appuie-tête intégré, en passant par un siège sport doté d’élégantes surpiqûres en losanges.

A l’arrière, l’AMG GT quatre portes offre également différentes configurations de sièges pour répondre aux exigences les plus variées. Celles-ci vont de la banquette arrière asymétrique rabattable pour la famille aux deux variantes dotées de deux sièges individuels. La variante haut de gamme répondra ainsi à toutes les exigences qu’une berline Affaires est tenue de satisfaire. L’écran à pavé tactile intégré sur la console entre les deux sièges permet aux passagers arrière de sélectionner les fonctions les plus diverses. Ces dernières vont des données sur la dynamique à la commande de l’éclairage d’ambiance ou de la climatisation et du chauffage des sièges, en passant par le menu AMG.

Le volume du coffre de 395 litres est complété par environ 60 litres supplémentaires dissimulés sous le plancher du coffre. Dossiers rabattus, le volume atteint jusqu’à 1 324 litres. L’ouverture largement dimensionnée du coffre facilite les opérations de chargement et déchargement des bagages et des biens transportés. L’ouverture et la fermeture du grand hayon peut s’effectuer sans contact via le système HAND-FREE ACCESS par un simple mouvement du pied sous le pare-chocs.

Toujours connecté : connectivité et Intelligent Drive

La nouvelle voiture de sport quatre portes d’Affalterbach offre un confort élevé au quotidien grâce à toutes les fonctions de connectivité et de conduite, ainsi que les options de la Mercedes-AMG Classe S, parmi lesquelles la conduite semi-automatique avec DRIVE PILOT, un système capable d’assister le conducteur dans ses opérations de routine quotidiennes telles que la conduite dans les embouteillages.

Outre les fonctions standard de Mercedes me connect telles que eCall, Assistance en cas d’accident, Assistance en cas de panne ou Service après-vente, Remote Online (de série avec COMAND Online) propose de nombreuses options de confort par smartphone. Par exemple la localisation du véhicule stationné, la commande du chauffage additionnel, le verrouillage/déverrouillage du véhicule ou l’interrogation de différentes informations sur l’état du véhicule telles que le kilométrage, le niveau de carburant ou l’autonomie.

Le véhicule se transforme en ingénieur de course virtuel :
TRACK PACE AMG

La fonction AMG TRACK PACE promet au conducteur des sensations identiques à celles du champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton en enregistrant pour lui plus de 80 données spécifiques au véhicule, ainsi que les temps mesurés sur le circuit, puis en les analysant dans le détail. AMG TRACK PACE est une fonction supplémentaire du système d’info-divertissement COMAND Online disponible de série à bord de l’AMG GT Coupé 4 portes.

Certaines données enregistrées telles que l’accélération transversale et longitudinale, la position de la pédale d’accélérateur et de frein ou l’angle de braquage aident à évaluer les performances de conduite individuelles et à les améliorer en continu. Toutes les valeurs sont affichées sur l’écran COMAND, le cas échéant aussi en temps réel sur l’écran télémétrique en option. Grâce à différents affichages en couleur, ainsi qu’un feedback sonore, le conducteur peut saisir du coin de l’œil les tours rapides et ceux plus lents, sans avoir à quitter la piste des yeux. Même l’angle de dérive du véhicule est calculé et affiché.

Outre l’enregistrement des trajets sur circuits, AMG TRACK PACE permet d’enregistrer les accélérations telles que le sprint jusqu’à 100 km/h départ arrêté ou sur un quart de mile, ainsi que les valeurs de décélération.

Parfum d’ambiance sportif : une flagrance sensuelle

L’habitacle de la nouvelle Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes réserve une autre première mondiale. Pour la première fois, un véhicule AMG est proposé avec un parfum d’ambiance spécifique. En harmonie avec l’esprit de performances de la marque, cette flagrance sportive a tout pour séduire.

Le nouvel AMG GT Coupé 4 portes peut également être équipé de la commande confort ENERGIZING pour une sécurité physiologique accrue. Ce système permet l’interconnexion de différentes fonctions du véhicule telles que la climatisation, la commande des sièges, les fonctions massage, le chauffage du volant et l’éclairage d’ambiance pour relaxer ou stimuler de manière ciblée conducteur et passagers grâce à des programmes prédéfinis.

Première mondiale et commercialisation

La Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes fêtera son entrée sur la scène internationale le 6 mars 2018 au Salon international de l’auto de Genève. Le début des ventes du premier AMG GT quatre portes est fixé à l’été 2018.

 

Les principales caractéristiques en un coup d’œil

Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+
Moteur V8 de 4,0 l avec injection directe et suralimentation biturbo V8 de 4,0 l avec injection directe et suralimentation biturbo
Cylindrée 3 982 cm3 3 982 cm3
Puissance 470 kW (639 ch) à
5 500-6 500 tr/min
430 kW (585 ch) à
5 500-6 500 tr/min
Couple maxi 900 Nm à 2 500-4 500 tr/min 800 Nm à 2 350-5 000 tr/min
Transmission Transmission intégrale permanente 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple variable et « mode Drift » Transmission intégrale permanente 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple variable
Boîte de vitesses SPEEDSHIFT MCT AMG 9G SPEEDSHIFT MCT AMG 9G
Consommation (cycle mixte)

 

 en cycle mixte

en cycle mixte

11, 2 l/100 km* 11,2 – 11,0 l/100 km*
Emissions de CO2
(cycle mixte)
256 g/km* 256 – 252 g/km*
Catégorie de consommation de carburant et d’émission de CO2 F F
Poids (DIN/CE) 2 045 kg**/ 2 120 kg*** 2 025 kg**/ 2 100 kg***
Accélération de 0 à 100 km/h 3,2 s 3,4 s
Vitesse maximale 315 km/h 310 km/h

* Valeurs calculées (données provisoires) d’après la méthode de mesure prescrite. Il s’agit de valeurs « CO2 NEDC » au sens de l’art. 2 nº 1 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153.
Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs.

** Poids à vide en ordre de marche selon DIN, sans conducteur; *** Poids à vide en ordre de marche selon CE, avec conducteur (75 kg)

 

  Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+

 

Moteur Moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 litres avec turbocompresseur et compresseur additionnel électrique
Cylindrée 2 999 cm3
Puissance 320 kW (435 ch) à 6 100 tr/min
Puissance suppl. EQ Boost 16 kW (22 ch)
Couple maxi 520 Nm de 1 800 à 5 800 tr/min
Couple suppl. EQ Boost 250 Nm

 

 

Transmission Transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple entièrement variable
Boîte de vitesses SPEEDSHIFT TCT AMG 9G
Consommation (cycle mixte)

en cycle mixte

9,4 – 9,1 l/100 km*

X,X l/100 km

Emissions de CO2 (cycle mixte) 215 – 209 g/km*
Catégorie de consommation de carburant et d’émission de CO2 D
Poids (DIN/CE) 1 970 kg** kg / 2 045 kg***
Accélération de 0 à 100 km/h 4,5 s
Vitesse maximale 285 km/h

* Valeurs calculées (données provisoires) d’après la méthode de mesure prescrite. Il s’agit de valeurs « CO2NEDC » au sens de l’art. 2 nº 1 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153.
Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs.

** Poids à vide en ordre de marche selon DIN, sans conducteur; *** Poids à vide en ordre de marche selon CE, avec conducteur (75 kg)

Mercedes-Benz AMG GT 4
« de 4 »
  • Gordon Murray Automotive révèle tous les noms commémoratifs de la T.50s avant la présentation dynamique du prototype à l’échelle mondiale.
    Le constructeur automobile britannique Gordon Murray Automotive (GMA) a annoncé les 25 noms commémoratifs qui seront associés aux 25 châssis T.50s Niki Lauda. Chacune des supercars T.50s réservées à la piste célébrera le riche héritage de Gordon Murray en matière de course automobile, leurs noms commémorant les dates de ses 24 premières victoires en Grand ...
  • Nouvelle Bizzarrini 5300 GT Corsa Revival
    A peine 24 mois après l’annonce du premier prototype de la Bizzarrini 5300 GT Corsa Revival, la construction de la 24ème et dernière voiture a été achevée dans une spécification unique. Créée dans une teinte verte mouchetée connue sous le nom de Bizzarrini Verde Bosco Ventiquattro (VBV), c’est une célébration appropriée de la fin de ...
  • Nouvelle Maserati GranCabrio Folgore
    Dans la soirée du lundi 15 avril, dans un spectacle plein d’énergie et plongé dans une atmosphère qui évoque la transformation, l’élan novateur, l’ingéniosité, l’inspiration créative et une toute nouvelle expérience qui anticipe un nouveau voyage passionnant vers l’avenir, Maserati a mis en scène « Made in Thunder », une ouverture à Folgore, le nouveau chapitre 100% ...
  • Performance by Design : définir l’avenir de l’ADN du design de McLaren Automotive
    McLaren Automotive dévoile aujourd’hui les détails de son futur langage stylistique. S’appuyant sur 60 ans d’héritage dans les courses automobiles et sur ses supercars extraordinaires, la nouvelle ère du design McLaren tournera autour de cinq piliers incontournables, sur lesquels reposeront les fondamentaux du design des voitures McLaren de la prochaine génération. L’expression visuelle du nouveau ...
  • Nouvelle McLaren Artura Spider
    McLaren a dévoilé la nouvelle Artura Spider, toute première décapotable McLaren équipée d’un groupe motopropulseur hybride haute performance et deuxième modèle de l’Artura. La nouvelle Spider bénéficie d’améliorations importantes en termes de puissance, de performance et de plaisir de conduite, qui s’ajoutent au plaisir sensoriel de la conduite à ciel ouvert pour offrir une nouvelle ...
  • GP F1 Suzuka Japon 2024 – 7 avril
    Après trois Grand Prix, peu de doute désormais sur le déroulé de la saison. Red Bull et Verstappen sont bien devant, et si son abandon lors de la dernière course a laissé des miettes de victoire aux autres, et à Sainz Jr. en particulier, l’avance de performances pure est incroyable. D’ailleurs, dès les qualifications, Verstappen ...
  • Joyeux anniversaire Abarth ! Pour célébrer son 75ème anniversaire, le Scorpion dévoile quelques photos exclusives de la Nouvelle Abarth 600e, l’Abarth la plus puissante jamais conçue
    À l’occasion de son 75ème anniversaire, Abarth a offert un cadeau spécial à sa communauté en dévoilant trois photos inédites de la Nouvelle Abarth 600e Scorpionissima : l’Abarth la plus puissante jamais conçue, équipée de 240 ch, d’un différentiel mécanique à glissement limité et de contenus de course. Séduisant est la définition parfaite pour l’intérieur de ...
  • Nouvelle Abarth 695 75° Anniversario
    Abarth fêtera bientôt ses 75 ans, une étape importante et un nouveau record pour la marque au Scorpion, qui continue d’alimenter les rêves des fans du monde entier. Cet anniversaire est l’occasion de se lancer dans un voyage à travers l’histoire du Scorpion faite de records et de victoires ; et de découvrir un symbole du passé glorieux ...
  • Nouvelle Dodge Charger Daytona EV 2024
    Dodge inaugure une nouvelle ère de muscle automobile, en annonçant aujourd’hui le lancement mondial de la première et unique muscle car électrique au monde et de la première muscle car multi-énergie de la marque : la toute nouvelle Dodge Charger. La Dodge Charger de nouvelle génération renforce une légende – la Charger conservera son titre de muscle ...
  • L’une des voitures les plus vendues au monde fête son 50e anniversaire : le 29 mars 1974, Volkswagen lançait la production de la première Golf
    C’est il y a 50 ans tout juste, le 29 mars précisément, que Volkswagen a lancé la production en série de la Golf à Wolfsburg. Tout le monde ignorait alors que ce modèle compact, appelé à succéder à la célèbre Coccinelle, s’imposerait à la fois en tête des ventes Volkswagen et des ventes européennes. Reflet de ...

Guide des Sportives
Guide des Sportives vous permet de retrouvez toutes vos voitures de sport préférées classées par marque, modèle, gamme, génération après génération. FerrariPorscheLamborghiniAston Martin et autres constructeurs de voitures de sport et de voitures de prestige (LotusBMW,Mercedes-BenzAudi), aux sportives plus populaires comme les GTI et petites sportives (Peugeot 205 GTIR8 GordiniVW Golf GTI…), le Guide des Sportives recense toutes les automobiles considérées et choisies par la rédaction comme voitures sportives. Chaque auto est traitée de la même manière avec un descriptif, des informations techniques et des conseils d’achat. De 1945 à nos jours, Guide des Sportives est alimenté chaque semaine de nouveaux dossiers.
La rédaction

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Nouvelle Mercedes-Benz AMG GT 4 en détail, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.