Ford GT

All-New Ford GTFord met les bouchées doubles et revendique un programme sportif jusqu’à 2020 à donner le tournis même aux plus passionnés. La Ford GT cru 2015 est une des étapes vers cet objectif venant ainsi grossir les rangs déjà constitués des Focus RS, F-150 Raptor, Shelby GT350 et Shelby GT350R. La Ford GT démarrera sa production l’année prochaine et viendra célébrer sur différents marchés les 50 ans de la victoire au Mans 1966 avec le triplé des Ford GT 40 aux 3 premières places. Classique propulsion avec moteur V6 central arrière, la Ford GT profite des derniers raffinements pour privilégier la performance et l’efficacité. Son moteur V6 3,5 litres est à double suralimentation avec la technologie EcoBoost de Ford, développant ainsi 600 ch et annonçant des valeurs de couples très attractives selon le constructeur américain. La transmission est confiée à une boîte 7 rapports à double embrayage, comme ce que pratiquent désormais la plupart de ses rivales annoncées.[slideshow id=630]

Autre nouveauté particulière chez Ford avec un gros effort porté sur l’allègement par l’emploi de fibre de carbone et d’aluminium. Structure et panneaux de carrosserie sont donc ainsi réduit au minimum en terme de poids “embarqué” sans pour autant dégrader la rigidité nécessaire à l’efficacité de la tenue de route et des performances.

Le design de la Ford GT ne renie pas sa filiation comme son nom l’indique et s’inspire donc très nettement de ses devancières. Une ré-interprétation moderne et plus originale que la version précédente. Un gros focus a également été apporté sur l’efficacité aérodynamique.

Pour les trains roulants, si des barres de torsions sont toujours de la partie, le reste est moderne avec des suspensions réglables, des freins céramiques, et des jantes de 20 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport Cup 2 spécifiquement développés pour la Ford GT cru 2015.

[nggallery id=630]

    Guide des Sportives
    Guide des Sportives vous permet de retrouvez toutes vos voitures de sport préférées classées par marque, modèle, gamme, génération après génération. FerrariPorscheLamborghiniAston Martin et autres constructeurs de voitures de sport et de voitures de prestige (LotusBMW,Mercedes-BenzAudi), aux sportives plus populaires comme les GTI et petites sportives (Peugeot 205 GTIR8 GordiniVW Golf GTI…), le Guide des Sportives recense toutes les automobiles considérées et choisies par la rédaction comme voitures sportives. Chaque auto est traitée de la même manière avec un descriptif, des informations techniques et des conseils d’achat. De 1945 à nos jours, Guide des Sportives est alimenté chaque semaine de nouveaux dossiers.
    La rédaction

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
    Ford GT, 10.0 out of 10 based on 3 ratings
    Please follow and like us:
    20

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.