McLaren 675LT

McLaren-675-lt-1McLaren se penche sur son héritage lorsqu’il fait revivre le légendaire nom « Longtail » donné à l’une des voitures de Sport GT la plus pure de tous les temps, la McLaren F1 GTR « Longtail », pour le lancement de la nouvelle McLaren 675LT au salon automobile de Genève 2015. Cette sportive homologuée route incarnera l’ethos « Longtail » en mettant l’accent sur des performances optimisées, une augmentation de l’appui aérodynamique, de la puissance, de l’engagement du pilote et d’un poids allégé. La 675LT rejoint le cœur de la gamme des supercars McLaren aux côtés de la 650S existante et la 625C réservée aux marchés asiatiques,en introduisant ainsi la McLaren Super Series, qui se situe juste au-dessus de la série annoncée récemment : la McLaren Sports Series. En ligne avec la 650S, le nombre 675 indique la puissance de la 675LT en chevaux – qui équivaut au chiffre diabolique de 666bhp. Ce chiffre fait de la 675LT la sportive la plus puissante de la Super Series. Elle sera proposée en carrosserie coupé uniquement lorsque les livraisons commenceront plus tard dans l’année.[slideshow id=666]

Le nom iconique de Longtail a fait ses débuts au cours de la saison 1997 de sport automobile, qui a vu un modèle McLaren légendaire évoluer sur les grilles du monde entier pour devenir la version de course la plus efficace vue à ce jour. Plutôt que de se reposer sur ses lauriers avec des victoires exemplaires lors des deux saisons précédentes, qui comprenaient une victoire lors de ses débuts aux 24 heures du Mans en 1995, McLaren a déplacé le point de référence plus loin – une approche qui résonne encore dans les murs du groupe McLaren. Les connaissances, l’expérience en Formule 1 ™, ainsi que le savoir-faire ont permis de créer la version la plus pure d’une vraie meneuse.

La silhouette allongée et distinctive de la McLaren F1 GTR a été surnommée au cours de la saison : « Longtail ». Le nom, et le modèle ont démontré l’exemple ultime de l’une des sportives GT les plus brillantes.

Plus de détails sur la 675LT, incluant ses performances impressionnantes, seront annoncés dans les semaines à venir jusqu’au salon international de l’automobile de Genève.

[nggallery id=666]

    Guide des Sportives
    Guide des Sportives vous permet de retrouvez toutes vos voitures de sport préférées classées par marque, modèle, gamme, génération après génération. FerrariPorscheLamborghiniAston Martin et autres constructeurs de voitures de sport et de voitures de prestige (LotusBMW,Mercedes-BenzAudi), aux sportives plus populaires comme les GTI et petites sportives (Peugeot 205 GTIR8 GordiniVW Golf GTI…), le Guide des Sportives recense toutes les automobiles considérées et choisies par la rédaction comme voitures sportives. Chaque auto est traitée de la même manière avec un descriptif, des informations techniques et des conseils d’achat. De 1945 à nos jours, Guide des Sportives est alimenté chaque semaine de nouveaux dossiers.
    La rédaction

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 10.0/10 (5 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
    McLaren 675LT, 10.0 out of 10 based on 5 ratings
    Please follow and like us:
    20

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.