Audi S4

Audi S4260 kW (354 ch), de 0 à 100 km en 4,7 s… Audi présente les nouvelles S4 et S4 Avant dans le cadre de l’IAA de Francfort. Les modèles phares de la série A4 dominent leur environnement concurrentiel grâce à une construction allégée intelligente, à une motorisation puissante et à une foison de technologies dernier cri. « Audi peut faire valoir plus de vingt ans d’expérience en termes de développement de modèles S sportifs », a déclaré le professeur docteur Ulrich Hackenberg, membre du directoire d’Audi en charge du Développement technique. « La formule à la base de notre succès en la matière consiste à marier le potentiel magistral offert par la transmission quattro à un design discret et aux technologies les plus récentes dans les domaines de la propulsion, du châssis et de l’infodivertissement. Les nouvelles Audi S4 et S4 Avant s’inscrivent parfaitement dans cette tradition sportive. »

Léger et puissant : le 3.0 TFSI
Le cœur des nouvelles venues est un nouveau V6 turbocompressé à injection directe d’essence. Le 3.0 TFSI développe 260 kW (354 ch) et met à disposition 500 Nm sur une large plage de régimes qui va de 1.300 à 4.500 tr/min. Le moteur surpasse son devancier en termes de puissance et de couple tout en affichant une consommation et un poids nettement plus avantageux.

L’Audi S4 sprinte de 0 à 100 km/h en 4,7 s et poursuit sur son élan jusqu’à 250 km/h, vitesse à laquelle intervient le limiteur électronique. Malgré ses performances en net progrès, le V6 impressionne par sont efficacité énergétique. La berline S4 se contente en effet de moins de 7,4 l/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de 170 g/km (cycle NCCE).

La nouvelle boîte tiptronic à 8 rapports brille par son efficacité. Elle passe les vitesses rapidement, confortablement et spontanément. Chaque fois que les conditions de déplacement le permettent, elle passe en mode « roue libre », engendrant des économies de carburant.

Comme c’est cas de tous les modèles S d’Audi, la force motrice est transmise à la route par l’intermédiaire de la transmission intégrale permanente quattro. Dans des conditions de déplacement normales, elle répartit la force motrice entre les trains avant et arrière selon une distribution de base de 40% vers l’avant et 60% vers l’arrière. En cas de patinage des roues de l’un des deux trains, elle peut rediriger instantanément, et sans le moindre ralentissement, jusqu’à 70% du couple vers l’avant ou jusqu’à 85% vers l’arrière. La régulation du couple roue par roue sur base d’une fonction logicielle intelligente complète la transmission quattro. Dans le cas d’un virage pris à grande vitesse, les roues intérieures au virage sont très légèrement freinées pour éviter leur patinage. Le comportement routier gagne encore en précision, en stabilité et en agilité. Un différentiel sport optionnel permet d’améliorer encore la maniabilité par une redistribution active de la force motrice entre les roues arrière.

Une dynamique intelligente : le châssis
Les nouvelles S4 et S4 Avant négocient magistralement les virages en tout genre, sur piste comme en montagne. En conduite rapide sur autoroute, elles convainquent par l’excellence de leur maintien de cap en ligne droite. Ces performances sont à mettre sur le compte d’un nouveau châssis. Les suspensions avant et arrière à cinq bras par roue gèrent indépendamment les forces transversales avec précision, garantissant ainsi une maniabilité optimale en toute circonstance. Tout comme la servodirection électromécanique, elles se caractérisent par une grande légèreté. La direction dynamique, qui fait varier le rapport de démultiplication automatiquement en fonction de la vitesse, est disponible en option.

Le châssis S de série est surbaissé de 23 mm par comparaison avec celui du modèle de base. Il en va de même pour le châssis avec régulation active de l’amortissement, proposé en option. Les amortisseurs CDC (« Continuous Damping Control ») sont intégrés au système de gestion de la dynamique de roulage Audi drive select de série, au même titre que le moteur, la direction, la boîte tiptronic et le différentiel sport. Les différents modes proposés par l’Audi drive select permettent d’adapter certains paramètres de conduite du véhicule.

Les jantes de série de 18 pouces à cinq doubles branches au design en forme d’étoile, derrière lesquelles travaillent des freins puissants et endurants, sont chaussées de pneus de dimensions 245/40. Des jantes de 19 pouces figurent au catalogue de quattro GmbH.

Une sportivité discrète : le design
Aucune forme de tape-à-l’œil ne caractérise l’allure des nouveaux modèles S4. À l’avant, la calandre Singleframe et l’horizontalité prononcée des lignes soulignent la largeur du véhicule. Les pare-chocs et les admissions d’air se caractérisent par leur aspect sportif. De nombreuses pièces rapportées sont peintes dans des tons gris mat finement nuancés. Des touches décoratives chromées complètent le tableau.

Les boîtiers de rétroviseur extérieur façon aluminium se détachent visuellement des flancs aux lignes fluides de la S4, longue de 4,74 m. Les profilés de bas de caisse aux contours puissants font vive impression. Au niveau du couvercle de coffre, un bord de fuite favorise l’aérodynamisme. Le pare-chocs arrière S spécifique intègre une grille alvéolée noire, un diffuseur S typique, ainsi que les quatre embouts de la double ligne d’échappement.

Un recours intelligent à divers matériaux caractérise la carrosserie. Cela la rend particulièrement résistante à la torsion et sûre tout en étant légère. Le faible poids à vide des modèles est à mettre sur le compte de cette solution. Ainsi, la berline affiche 1.630 kg sur la balance, et l’Avant, 1.675 kg.

Une élégance sportive : l’habitacle
Le généreux habitacle permet d’accueillir cinq personnes en tout confort. Le confort acoustique impose de nouvelles références dans cette catégorie de véhicules et la finition est irréprochable. La capacité de chargement de l’Audi S4 Avant varie entre 505 et 1.510 l selon la position du dossier arrière. Dans le cas de la berline, on dispose de 480 l. L’homogénéité des lignes qui intègre le large bandeau que forment les diffuseurs d’air dans le tableau de bord et le pavé de commande de la climatisation contribue à l’impression de largeur. Lorsqu’il fait sombre, des guides de lumière à DEL mettent en évidence le contour des portières et de la console centrale.

L’habillage des sièges sport S combine le cuir Nappa perlé et l’Alcantara dans les teintes « Ivoire », « Gris Rotor » et « Rouge Magma ». Ils disposent de joues réglables, d’un appuie-tête intégré et proposent une fonction de massage pneumatique. Spécificité S, le noir domine l’habitacle. De série, les éléments décoratifs sont réalisés en aluminium brossé mat. Les seuils de porte éclairés avec signature S4, le gaufrage des sièges et l’écran d’accueil spécial S4 complètent le riche équipement.

Au rang des innovations techniques dans l’habitacle figure l’Audi virtual cockpit. Ce combiné d’instruments 100% numérique présente toutes les informations importantes sur son écran de 12,3 pouces à haute résolution sous la forme de représentations graphiques détaillées. Le conducteur peut choisir entre trois modes d’affichage. Dans le cas de l’écran sport exclusif, le compte-tours est mis en évidence au centre.

La deuxième grosse nouveauté réside dans le système de commande du MMI. Sa logique s’inspire de celle des smartphones actuels, y compris pour la recherche intelligente par texte libre.

Des possibilités étendues : le système d’infodivertissement etAudi connect
Le MMI permet trois possibilités en termes de commande : par commande vocale, via le nouveau volant multifonction ou au moyen du terminal sur la console centrale. Dans le cas du système de navigation de pointe, le MMI plus avec MMI touch et écran de 8,3 pouces, le bouton-poussoir rotatif intègre un pavé tactile permettant de zoomer sur du texte ou de le faire défiler, ainsi que de saisir des caractères. Le MMI plus recèle la puissance de calcul du système modulaire d’infodivertissement (MIB) de la deuxième génération. Cela permet à Audi d’intégrer systématiquement et rapidement dans ses voitures les solutions les plus récentes en matière d’électronique grand public.

Dans les S4 et S4 Avant, le MMI plus va de pair avec le module matérielAudi connect. Grâce au standard LTE, il permet une connexion rapide à l’Internet. Via la borne WLAN intégrée, les passagers ont la possibilité de surfer sur le Net et d’envoyer des e-mails librement avec leur terminal mobile pendant que le conducteur utilise les services en ligne d’Audi connect. On trouve parmi ceux-ci l’Audi smartphone interface, qui permet de coupler facilement un smartphone IOS ou Android avec le système d’infodivertissement de la voiture.

L’Audi phone box relaie vers l’antenne extérieure les signaux en provenance des smartphones. Simultanément, pour autant que ces téléphones le permettent, ils peuvent être rechargés par induction. L’Audi tablet fait office de composante flexible du « Rear Seat Entertainment ». Les fans de Hi-Fi peuvent commander le Bang & Olufsen Sound System, qui dispense un son 3D d’un type nouveau.

Efficaces : les systèmes d’assistance
Une vaste gamme de systèmes d’assistance est proposée pour les deux modèles S4. Par exemple, le « Predictive Efficiency Assistant » aide le conducteur à adopter la conduite la plus économique possible, notamment en l’incitant à changer de rapport. L’Audi active lane assistévite les écarts involontaires de la voiture par rapport à sa bande de circulation. À partir de 65 km/h, l’adaptive cruise control Stop & Go avec assistance en situation d’embouteillage se charge automatiquement de diriger, d’accélérer et de freiner le véhicule, ce qui rend nettement plus confortable la conduite en accordéon ou caractérisée par des arrêts et départs fréquents. L’assistant au stationnement, la détection de véhicules en approche latérale à l’arrière, le système d’alerte qui prévient de l’approche par l’arrière d’un vélo ou d’un autre véhicule avant l’ouverture d’une portière, l’assistance en situation d’évitement, l’assistant au changement de direction et les systèmes Audi pre sense rendent de précieux services dans le domaine de la sécurité. Un système de reconnaissance des panneaux de signalisation qui recourt à une caméra complète l’offre.

Attrayant : l’équipement
L’équipement de série est déjà généreux. Outre les éléments déjà cités, il comprend, pour les deux versions de carrosserie, des phares à DEL et des feux arrière à DEL avec clignotants à affichage défilant. Le hayon et le couvre-coffre de l’Avant bénéficient d’un entraînement électrique et leur railing de toit est en aluminium anodisé.

Les options disponibles, à l’instar des phares « Matrix LED », de l’affichage tête haute ou du déverrouillage du hayon par un mouvement du pied pour la S4 Avant, soulignent le caractère high-tech des nouveaux modèles S.

  • Audi Sport célèbre les 25 ans des modèles Audi RS Voici 25 ans, le premier modèle Audi RS était lancé sur le marché : l’Audi RS 2 Avant marquait le début d’une véritable histoire à succès. Grâce à leur proximité avec les voitures de compétition et leur exclusivité, les modèles Audi RS ont toujours exercé une certaine fascination. À ce jour, Audi Sport GmbH (anciennement quattro ...
  • Nouvelle Audi R8 LMS GT2 présentée au Festival of Speed de Goodwood 2019 Audi Sport Customer racing offre une révélation unique de l’Audi R8 LMS GT2 lors du « Festival of Speed » de Goodwood. Oliver Hoffmann, PDG d’Audi Sport GmbH, Chris Reinke, Responsable des courses chez Audi Sport et Tom Kristensen, neuf fois vainqueur au Mans, aux côtés du Duc de Richmond – l’organisateur du Festival de Goodwood ​​- ...
  • Audi Coupé 2L3 20V Quattro 8B Fini les traits à la règle et les angles droits ! En se basant sur la berline 80 B3, le nouveau Audi Coupé remplace avantageusement l’antique coupé d’Ingolstadt en septembre 1988. Après quelques déceptions avec des mécaniques par trop timorées, Audi apporte un regain de peps pour 1989. Voilà un retour en grâce qui nous ...
  • Les nouvelles Audi S6 et S7 Sportback seront disponibles en motorisation essence en Asie et aux USA Sur certains marchés extra-européens, les S7 et S7 seront proposées avec une motorisation 2.9 TFSI de 450 ch et 600 Nm pour s’adapter aux préférences et aux profils des conducteurs locaux. Comme le TDI, ces modèles seront équipés du compresseur électrique et du système d’hybridation légère MHEV 48 volts. Mais pas en Europe qui doit se contenter ...
  • Nouvelle Audi R8 V10 Decennium L’aspect extérieur de l’Audi R8 V10 Decennium donne le ton. Cette série limitée est disponible sous la forme d’un coupé et peint en gris Daytona avec effet mat. Les roues dentées de 20 pouces et le collecteur d’admission du moteur 5.2 FSI affichent une finition bronze mate. Le spoiler avant, les bas de caisse et le diffuseur sont ...
  • Nouvelle Audi TT-RS Audi Sport peaufine le meilleur modèle de la série TT : son look encore plus dynamique permet à la nouvelle Audi TT RS de s’afficher sous son meilleur jour avec toujours plus de confiance. Son moteur délivre 400 chevaux de puissance, accompagnés des sonorités inimitables du cinq cylindres. Ce nouveau modèle sera disponible à partir de fin ...
  • Nouvelle Audi e-tron GT Concept dévoilée au salon de Los Angeles Audi e-tron, troisième acte : à Los Angeles, capitale du cinéma, la marque aux quatre anneaux présente une des stars du Salon de l’Automobile 2018. Avec le concept électrique Audi e-tron GT, c’est un coupé quatre portes qui fait son entrée comme concept car. La version de série suivra dans environ deux ans. Dans le sillage du ...
  • Les clients belges célèbrent les 20 ans de l’Audi TT à Zolder L’Audi TT a 20 ans, un anniversaire qu’elle a fêté en grande pompe sur le circuit de Zolder. Pas moins de 140 fans belges ont profité d’un petit tour de circuit en Audi TT. Ce fut également l’occasion d’admirer un ensemble hétéroclite de 69 Audi TT, parmi lesquelles une TT Roadster qui affichait du haut ...
  • L’Audi TT souffle ses 20 bougies sur le circuit Paul Ricard entourée de passionnés L’Audi TT vient de fêter ses 20 ans, Audi France a profité de l’occasion pour rassembler des passionnés de toute la France sur le circuit Paul Ricard afin de célébrer ce modèle au design unique. Une centaine de propriétaires d’Audi TT ont pu parader au volant de leur voiture sur le circuit et découvrir l’édition ...
  • Nouvelle Audi R8 2019 « Née sur la piste, conçue pour la route. » Le modèle de route fait suite à la première mondiale de la R8 LMS GT3 au Mondial de l’Automobile de Paris. Outre le design plus sportif, les performances du Coupé et du Spyder ont été améliorées. Les nouveaux modèles seront commercialisés en Europe début 2019. « L’Audi R8 est une ...
  • Nouvelle Audi PB18 e-tron devoilée en première mondiale à Pebble Beach Pour la première fois, Audi présente une étude de conception à l’occasion de la Pebble Beach Automotive Week à Monterey (Californie). L’Audi PB18 e-tron 100 % électrique se dessine comme une vision radicale de la supercar de demain. Large et plate, visiblement inspirée par la soufflerie et le circuit, sa simple présence exprime déjà une propension ...
  • Nouvelle Audi TT Mk3 FL Vingt ans après la première production en série du TT d’origine, la troisième génération de l’Audi TT a droit à un lifting complet. L’icône du design affiche un design extérieur à la sportivité appuyée, des moteurs plus puissants et un équipement de série étendu. L’année 1998 marquait les débuts de la production en série de ...
  • Nouvelle Audi RS5 Sportback Audi Sport lance sur le marché un modèle hautes performances moderne à 5 portes : la première mondiale de l’Audi RS 5 Sportback destinée aux marchés canadien et américain a lieu au Salon de l’Automobile de New York (28 mars au 9 avril 2018). Le modèle combine design émotionnel, grande fonctionnalité au quotidien et performances de ...
  • Nouvelle Audi RS4 Avant 2017 Audi Sports GmbH célèbre le lancement mondial de sa toute nouvelle Audi RS 4 Avant à l’IAA 2017. Elle allie des performances élevées à une excellente maniabilité au quotidien. Son moteur 2.9 TFSI de 331 kW (450 ch) et 600 Nm en fait la déclinaison sportive de la famille A4. La transmission quattro, de série, répartit la puissance ...
  • Sortie Circuit Abbeville – Association Gentlemen Drivers – 1er octobre 2017 L’association des Gentlemen Drivers a organisé une journée circuit dans la Somme, sur le tracé d’Abbeville. Un retour aux sources en quelque sorte pour les adhérents de l’association mais également les fidèles de longue date, puisqu’au milieu des années 2000 les « GD » fréquentaient chaque année le circuit d’Abeille. Puis l’éclosion de nouveaux circuits et les ...
  • Nouvelle Audi R8 V10 RWS Audi Sport GmbH ajoute une nouvelle variante à propulsion dans la gamme de son modèle R8. L’Audi R8 V10 RWS sera proposée en édition limitée à 999 exemplaires, en versions Coupé et Spider. Toutes seront des propulsions et seront fabriquées exclusivement à l’usine Böllinger Höfe R8. Stephan Winkelmann, CEO d’Audi Sport GmbH, indique : « La R8 V10 ...
  • Nouvelle Audi R8 Spyder Plus Issue des ateliers d’Audi Sport GmbH, l’Audi R8 Spyder V10 plus est le cabriolet de série le plus rapide jamais produit en série par la marque aux quatre anneaux. Son inimitable moteur V10 de 610 ch logé en position centrale garantit des performances uniques, entraînant la transmission intégrale permanente quattro. Son programme Performance de série, ...
  • Sortie Circuit Pouilly en Auxois – 16 avril 2017 – Association Gentlemen Driver L’association des Gentlemen Drivers a donne le top départ de sa saison 2017 avec le circuit de Pouilly en Auxois (21) en Bourgogne non loin de Dijon. Un tracé sympathique qui permet de se mettre en jambe pour la première sortie de la saison des « GD ». Quelques nouveautés avec un nouveau bureau et une équipe renouvelée ...
  • Nouvelle Audi RS5 Mk2 La nouvelle Audi RS 5 Coupé est le premier modèle d’Audi Sport à arborer le nouveau design RS Son tout nouveau moteur biturbo 2.9 TFSI développe 331 kW (450 ch) et 600 Nm La transmission quattro de série répartit la puissance entre les quatre roues. « La nouvelle Audi RS 5 Coupé est le modèle GT de la gamme RS ...
  • Nouvelle Audi RS3 Sportback 2017 La nouvelle Audi RS 3 Sportback renforce l’offre de sportives dans le segment des compactes pour le constructeur haut de gamme d’Ingolstadt. Après la RS 3 Berline, présentée en première mondiale au Salon de l’Automobile de Paris 2016, c’est désormais au tour de la RS 3 Sportback d’annoncer son arrivée. Elle sera présentée au Salon ...
  • Nouvelles Audi A5 et S5 Cabriolet Avec l’arrivée de la nouvelle Audi A5 Cabriolet, la famille A5 de nouvelle génération est donc désormais complète. À bord de cette moyenne décapotable, jusqu’à quatre occupants peuvent savourer intensément le plaisir de conduire. Entièrement automatique, le toit acoustique peut être ouvert ou fermé jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Ses performances supérieures, l’Audi S5 Cabriolet ...
  • Déjà 40 ans du 5 cylindres Audi Il y a 40 ans, Audi présentait son premier moteur à essence cinq cylindres à l’occasion de la sortie de la seconde génération du modèle Audi 100. Depuis, de nombreuses améliorations et nouveautés ont suivi, notamment la turbocompression, le post-traitement des gaz d’échappement, la technologie à 4 soupapes par cylindre, les moteurs de rallye ainsi ...
  • Nouvelle Audi RS3 Berline Audi présente le modèle le plus dynamique de la gamme A3 au Salon de Paris 2016 : l’Audi RS 3 Berline. Avec son moteur 5 cylindres de 400 ch, son efficience exemplaire et son style évocateur, la RS 3 est la première berline compacte Audi à porter le label RS.  Le nouveau 2.5 TFSI développe ...
  • Quatrième récompense des trophées « World Car Awards » pour l’Audi R8 L’Audi R8 Coupé a été nommée « 2016 World Performance Car» à l’occasion des trophées « World Car Awards ». La cérémonie de remise des prix a eu lieu jeudi 24 mars au salon de l’automobile de New York. Avec un total de quatre trophées, l’Audi R8 est le modèle le plus récompensé de l’histoire des trophées « World Car Awards ». Le prédécesseur de ...
  • Nouvelle Audi R8 V10 Spyder Une puissance de 397 kW (540 ch), l’accélération de 0 à 100 km/h en 3,6 s et une vitesse de pointe de 318 km/h : la nouvelle Audi R8 Spyder à moteur V10 atmosphérique affiche un mélange de performances impressionnantes et de fascination exercée par la conduite à ciel ouvert. Son design marquant et ses technologies haut de gamme témoignent du savoir-faire ...
  • Sortie Circuit La Ferté Gaucher – 12 mars 2016 – Association Gentlemen Driver  L’association des Gentlemen Drivers entame sa saison 2016 avec un programme de sorties circuits pour pilotes du dimanche (ou du samedi en l’occurrence) des plus alléchants. Des tarifs contenus, une volonté de permettre à tous types de niveaux et de véhicules de pratiquer le pilotage sur circuit en toute confiance et sécurité, tel est le leitmotiv ...
  • Audi RS6 Performance « performance » : la nouvelle désignation de modèle d’Audi est dès à présent synonyme de potentiel encore supérieur doublé d’une efficacité énergétique exceptionnelle. Les Audi RS 6 Avant performance et RS 7 Sportback performance accentuent encore l’image sportive d’Audi. Leur moteur 4.0 TFSI, qui développe 445 kW (605 ch) et jusqu’à 750 Nm, leur permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 s et ...
  • Audi S4 260 kW (354 ch), de 0 à 100 km en 4,7 s… Audi présente les nouvelles S4 et S4 Avant dans le cadre de l’IAA de Francfort. Les modèles phares de la série A4 dominent leur environnement concurrentiel grâce à une construction allégée intelligente, à une motorisation puissante et à une foison de technologies dernier cri. « Audi peut faire ...
  • Audi R8 V10 Plus mk2 Pour 2015, Audi renouvelle sa GT R8. Une aubaine pour les passionnés. Il faut dire qu’Audi a enregistré un beau score puisque la première génération tous modèles confondus a été produite à environ 27 000 exemplaires dont 630 ont trouvé preneurs en France. Côté style, pas de révolution selon la méthode maison, puisque le profane ...
  • Audi S3 mk3 Audi semble manier à merveille le coup de crayon léger et subtil. C’est ce que l’on se demande en observant la 3e génération pour 2013 d’Audi S3… Au jeu des sept erreurs on comprend tout de même que la compacte sportive de luxe a affirmé ses lignes rondes par des otiques plus taillées, des arêtes ...
  • Audi RS6 Depuis les années 90, Audi n’oublie pas les amoureux du compromis, qui ne peuvent se résoudre à éliminer un élément de leur équation première : performance, look, efficacité, pratique, polyvalence. Pour 2013, l’Audi RS6 Avant revient avec de nouveaux arguments sur le devant de la scène. Immédiatement reconnaissable parmi ses sœurs plus placides, l’Audi RS6 ...
  • Audi R8 V10 Des sensations de circuit tous les jours : la toute nouvelle Audi R8 peut désormais être commandée en Europe. La super sportive fera son apparition sur les routes à l’automne 2015. Encore plus rapide, plus puissante et plus dynamique : la nouvelle Audi R8 est le top modèle sportif Audi. L’Audi R8 V10 plus, la ...
  • Audi TT-RS Roadster En mars 2007, Audi renouvelle son TT Roadster qui avait rencontré un franc succès depuis 2000. Le design évolue intelligemment, tandis que le TT roadster devient plus abouti et mâture. Longtemps confiné dans la catégorie des coupés sportifs généraliste, le TT hausse le ton avec sa variante RS. Oubliez le reste de la gamme 4 ...
  • Audi TTS Coupé Audi entame le 3e opus de la saga TT. Fidèle au concept originel, Audi soigne donc la ligne de son coupé TT : porte-à-faux réduits à leur plus simple expression, arches roues excessifs, calandre proéminente de type Space Frame frappée des anneaux Audi, feux étirés… En plus de ce style léché aux surfaces vitrées étroites, ...
  • Audi R8 V10 Plus Pour Audi, il est temps d’apporter un peu de fraîcheur à sa GT à moteur central AR. Pour 2012, l’Audi R8 est donc légèrement retouchée par quelques menus détails stylistiques comme le masque avant et les optiques AR. En plus du V8, la R8 conserve le V10 de 5,2 litres atmosphérique. Avec la R8 V10 ...
  • Audi RS2 Audi souhaite poursuivre sa quête d’image face à ses deux concurrents (BMW et Mercedes-Benz) et Porsche peine à vendre ses modèles hors 911. L’équation devient simple : S2 + 968 + Porsche engineering = Audi Avant RS2 ! Partant du break S2, l’assiette a été abaissée, et de nombreux détails de style ont été revus ...
  • Audi TT-RS En septembre 2006, Audi renouvelle son TT Coupé qui avait rencontré un franc succès depuis 1998. Le design évolue intelligemment, tandis que le coupé TT devient plus abouti et mâture. Longtemps confiné dans la catégorie des coupés sportifs généraliste, le TT hausse le ton avec sa variante RS. Oubliez le reste de la gamme 4 ...
  • Audi R8 LMX 570 ch, de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes : l’Audi R8 LMX offre des performances à couper le souffle et une technologie révolutionnaire. Ce modèle en édition limitée est la première voiture de série au monde à être équipée de phares dotés de la technologie laser. L’Audi R8 LMX peut, dès à présent, ...
  • Audi A1 1L4 TFSi 185 ch Audi a faim de conquêtes de parts de marché, et le prouve depuis 2010 avec cette nouvelle Audi A1 qui vient bousculer les hiérarchies établies. Pour les amateurs de sport, il faut se contenter pour l’instant de la dernière version A1 1.4 TFSi de 185 ch et de sa boîte à double embrayage S-Tronic. Ainsi ...
  • Audi S5 Cabriolet Avec Walter da Silva aux « crayons », Audi s’est doté d’un coupé à la ligne sans faute baptisé A5. D’emblée, la version S5 est venue animer avec brio et panache ce luxueux coupé d’Ingolstadt. Le gros V8 atmo de 4,2 litres achève de lui donner une âme sans pareille… Mais surprise, alors que l’Audi RS5 met ...
  • Audi Sport Quattro Laserlight Concept 2014 Apparence dynamique, punch titanesque et nouveaux équipements électroniques : à l’occasion du salon Consumer Electronics Show (CES) qui se tiendra du 6 au 10 janvier 2014 à Las Vegas, AUDI AG présentera une étude technique fascinante. L’Audi Sport quattro laserlight concept rappelle la mythique Sport quattro de 1983 tout en se projetant dans le futur ...
  • Audi dévoile l’intérieur du futur Audi TT Pur, sportif et entièrement tourné vers le conducteur – pour la nouvelle Audi TT, Audi a particulièrement développé le design intérieur. Au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas du 6 janvier au 10 janvier 2014, Audi présente, pour la première fois, le nouvel intérieur de sa célèbre compacte sportive, qui sera lancée sur le ...
  • Audi R18e-tron Quattro 2014 Le nom reste inchangé mais la technologie est complètement nouvelle. Pour la saison 2014, Audi vise un 3ème titre consécutif de champion du monde d’endurance au WEC (World Endurance Championship) de la FIA et une nouvelle victoire aux 24 heures du Mans avec son prototype entièrement optimisé avec, une fois de plus, des innovations techniques ...
  • Alan McNish raccroche son casque en LMP L’un des meilleurs pilotes et des plus charismatiques quitte la course automobile. Quelques jours avant son 44ème anniversaire, le pilote Audi Allan McNish a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière. L’écossais a débuté sa carrière de pilote il y a 32 ans en karting. McNish a décroché ses plus belles victoires avec Audi depuis ...
  • Éclairage laser sur l’Audi R18 e-tron quattro 2014 Lors de la première mondiale de la nouvelle Audi R18 e-tron quattro mercredi soir à Ingolstadt, Audi a dévoilé une nouvelle technologie. En 2014, pour la 1ère fois, le nouveau prototype LMP1 disputera le championnat mondial d’endurance de la FIA (WEC) et les 24 heures du Mans avec un éclairage laser. « Cette nouvelle technologie ...
  • Audi R8 GT En 2006, l’Audi R8 avait marqué les esprits. Mais loin de s’arrêter en marche, le constructeur allemand poursuivait ses velléités de conquête en 2009 avec une version additionnelle : la R8 V10 de 5,2 litres développant 525 ch (contre 420 ch pour la R8 V8 4.2). Ainsi, Audi pouvait attaquer de front la Porsche 911 ...
  • Audi Show Car : coupé sportif compact Sportif, compact et polyvalent : c’est avec ces atouts que le nouveau show car d’Audi fera son apparition début janvier 2014 au North American International Auto Show (NAIAS) à Detroit. C’est un SUV à 2 portes avec une haute garde au sol – une voiture plaisir pour toutes les routes et tous les jours. Le ...
  • Audi V8 3L6 Après une montée en gamme patiente mais structurée, et un gros travail sur l’image et la technologie centrée sur la transmission intégrale Quattro engagée avec succès en compétition (Rallyes groupe B, IMSA…), Audi saute le pas des grosses berlines de prestige… Certes, cette première incursion se fait avec prudence et modestie. Mais derrière cette carrosserie ...
  • Audi S3 Berline Deux mois après son lancement, les premiers signes commerciaux de la nouvelle A3 Berline sur le marché français sont très positifs : le rythme de commandes mensuel s’élève à 250 unités, soit exactement comme la carrosserie 3 portes et environ 20% au-dessus des allocations initiales de production. Au-delà du volume, le mixe est également favorable ...
  • Audi RS5 8T Chez Audi, le label « RS » annonce les supersportives de la gamme… Après une très convaincante Audi S5 coupé au V8 atmo 3,2 litres de 354 ch, Audi enfonce le clou avec la RS5 et son V8 toujours atmo, mais porté à 450 ch. A l’instar de la grande sœur RS6 et sa carrosserie ...
  • Audi Champion WEC 2013 avec la R18 e-tron quattro Audi a défendu ses titres de manière anticipée au WEC (World Endurance Championship) de la FIA au Japon. La victoire de l’Audi R18 e-tron quattro a été décrochée dans des conditions particulières : pas un seul tour n’a été effectué sous le drapeau vert, à cause des fortes pluies à Fuji. Finalement, les leaders du ...
  • Audi S8 1996 Depuis février 1994, Audi entame son 2e opus dans le segment des limousines de luxe et de prestige avec son A8 succédant à l’Audi V8. L’A8 se démarqua immédiatement de ses rivales (Classe S et Série 7) par une structure tout alu (Audi Space Frame) pour limiter le poids et par une ligne à la ...
  • Audi RS3 Sportback L’Audi A3 Sportback est apparue en septembre 2004, et restylée, comme le reste de la gamme A3, en 2008. Depuis 2008, la Sportback avait enfin le droit à la version S3 avec le 2 litres TFSI de 265 ch. Mais chez Audi on ne se dégonfle pas, et histoire de finir en beauté cette génération ...
  • Nouvelle Audi A8 disponible en France Vingt ans après la sortie de la première Audi A8 dotée pour la première fois de la structure ASF entièrement en aluminium, la troisième génération lancée en 2010 de la plus prestigieuse des Audi fait maintenant peau neuve. La gamme de moteurs a de nouveau gagné en puissance et en efficacité énergétique, de nouveaux systèmes ...
  • Audi Champion DTM 2013 constructeur, pilote et team Audi remporte 3 titres de champion en une journée : après les titres anticipés de meilleur constructeur et meilleur pilote au WEC de la FIA, le titre de meilleur team en DTM a été remporté par le team Audi Sport Phoenix également sur l’Hockenheimring. Audi finit à la 2ème place au classement constructeurs, à quelques ...
  • Audi Sport Quattro Concept Le quattro est Audi et Audi est le quattro, le constructeur et la technologie sont indéniablement liés. Pour célébrer le 30ème anniversaire de l’Audi Sport quattro, Audi présentera son héritier au salon automobile de Francfort (IAA) 2013. Le concept Audi Sport quattro poursuit la grande tradition du quattro avec un design coupé unique et un ...
  • Audi RS Q3 le SUV compact de sport Présenté lors du Salon international de Genève en mars 2013, le premier modèle de la gamme « Q » à être siglé RS fait son apparition sur le marché français et est désormais ouvert à la commande. Le nouveau RS Q3 recevra le moteur 5 cylindres 2.5 TFSI à injection directe de 310 ch. Ce moteur, ...
  • L’Audi Space Frame fête ses 20 ans La boucle est bouclée : il y a exactement 20 ans, Audi présentait l’ »ASF » (Audi Space Frame) à Francfort sur une voiture argent dont la carrosserie innovante en aluminium a révolutionné la construction automobile légère. À l’ouverture du salon automobile de Francfort la semaine prochaine, tous les yeux seront rivés sur une voiture ...
  • Audi Nanuk Concept sur le stand Audi à Francfort La sportivité sous une nouvelle forme – Audi présente son concept nanuk quattro au Salon de Francfort. Ce concept cross over associe le dynamisme d’une voiture sportive à haute performance à l’expertise du quattro Audi sur les routes, les circuits et en off-road. Le moteur V10 TDI établit de nouvelles références en termes de puissance ...

Guide des Sportives
Guide des Sportives vous permet de retrouvez toutes vos voitures de sport préférées classées par marque, modèle, gamme, génération après génération. FerrariPorscheLamborghiniAston Martin et autres constructeurs de voitures de sport et de voitures de prestige (LotusBMW,Mercedes-BenzAudi), aux sportives plus populaires comme les GTI et petites sportives (Peugeot 205 GTIR8 GordiniVW Golf GTI…), le Guide des Sportives recense toutes les automobiles considérées et choisies par la rédaction comme voitures sportives. Chaque auto est traitée de la même manière avec un descriptif, des informations techniques et des conseils d’achat. De 1945 à nos jours, Guide des Sportives est alimenté chaque semaine de nouveaux dossiers.
La rédaction

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Audi S4, 10.0 out of 10 based on 1 rating
Please follow and like us:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.